Une ligne d’échappement de qualité résiste face à la chaleur et l’humidité

Lorsqu’un moteur utilise du carburant, celui-ci est brûlé et forme des gaz qui sont ensuite évacués via une ligne d’échappement. Les lignes d’échappement sont de plus en plus innovantes pour permettre un traitement optimal des gaz afin de les rendre moins polluants. Comme tout équipement auto, la ligne d’échappement est amenée à s’user avec le temps et peut aussi être endommagée en cas de choc violent sous la voiture. Il est donc important de la remplacer dès que nécessaire, afin d’éviter un échappement de gaz polluants et toxiques, mais surtout pour éviter un niveau sonore anormalement élevé émanant du pot d’échappement.

 

La ligne d’échappement impacte directement les performances du véhicule, et il convient donc de choisir une ligne de qualité, idéalement qui résiste à la chaleur et à l’humidité pour une durée de vie maximale. La ligne Akrapovic, par exemple, fait partie des modèles qui présentent plusieurs avantages et si vous cherchez une ligne d’échappement performante et durable, voici quelques informations.

Caractéristiques d’une ligne d’échappement

La ligne d’échappement ne consiste pas en un simple tuyau par lequel passent les gaz pour être évacués. Il s’agit d’un système complet, constitué de différents éléments comme un catalyseur (pour transformer les gaz et les rendre moins nocifs), un collecteur, un silencieux, un pot de détente, un filtre à particules, un flexible, une sonde de pression, une sonde de température… Il est possible que seul un de ces éléments soit défectueux, dans ce cas il est tout à fait possible de changer uniquement une partie de la ligne d’échappement.

Comment choisir une ligne d’échappement ?

Si vous devez changer votre système d’échappement, il est conseillé de miser avant tout sur la qualité de fabrication. Investir dans une ligne Akrapovic c’est faire le choix de cette qualité, vous aurez ainsi l’assurance que votre échappement résistera à la chaleur et à l’humidité.

 

Votre choix devra tenir compte de plusieurs éléments :

  • La compatibilité avec la marque et le modèle de votre véhicule
  • Le matériau de fabrication : inox, chrome…
  • La forme : avec un tuyau d’échappement de forme cylindrique, ovale ou même carrée.

 

Posts created 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut