achat riad Marrakech

Comment acheter un riad dans la médina de Marrakech ?

Vous avez toujours été passionné par la culture, l’histoire et l’architecture de Marrakech ? Vous vous y rendez très souvent et vous êtes tenté par l’achat d’un riad à Marrakech ? Que ce soit pour y habiter, pour le transformer en établissement hôtelier, ou encore pour faire de la gestion locative, investir dans un riad peut être une excellente idée. En effet, ce type d’habitation est plus authentique qu’une maison à Marrakech. Les Riads ont un charme auquel il est difficile de résister : généralement situés au cœur de la médina, ces maisons traditionnelles ont une architecture particulière, avec un patio autour duquel les pièces à vivre et les chambres sont disposées. Les riads sont généralement sur 2 niveaux (les chambres étant situées à l’étage supérieur), et le toit est aménagé. Si vous cherchez un riad à vendre à Marrakech, voici quelques conseils à suivre !

Marché immobilier de Marrakech : des opportunités à saisir !

La ville de Marrakech n’attire pas uniquement les touristes de passage ! C’est aussi une destination très prisée par les investisseurs. De par son architecture originale et typique, la ville ocre a des allures de contes des mille et une nuits. Le marché immobilier offre un grand nombre d’opportunités, avec des tarifs et des avantages fiscaux très intéressants. Les riads sont de véritables bijoux architecturaux, empreints d’histoire. Ces anciennes maisons familiales sont souvent rénovées et transformées en maisons d’hôte, et il n’est pas rare que les investisseurs ou les personnes en quête de reconversion professionnelle soient très intéressés par l’achat d’un riad à Marrakech !

Achat d’un riad à Marrakech : faites appel à un professionnel

Vous êtes totalement séduit par la beauté et l’originalité des riads de Marrakech ? Quel que soit le projet, l’achat ou la vente d’un riad à Marrakech doit se faire de préférence avec le soutien d’une agence immobilière sur place. Dans tous les cas, avant de vous lancer dans l’achat d’un riad à Marrakech, il peut être utile d’avoir une short-list de lieux, sélectionné sur la base de vos besoins : emplacement dans la médina, ampleur des travaux à effectuer, nombre de pièces, budget, etc. Une agence pourra ensuite vous accompagner et vous orienter vers les meilleurs riads adaptés à vos besoins.

 

Posts created 22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut