Au sommaire
Vous souhaitez acheter un véhicule utilitaire ? Vous cherchez l’option la moins coûteuse ? Passer par un mandataire utilitaire est sûrement la meilleure solution. Mais comment un mandataire utilitaire arrive-t-il à proposer des prix plus bas qu’un concessionnaire ? Voici quelques éléments de réponse.
L’achat par « lots » de véhicules
Un mandataire utilitaire achète ses véhicules par lots. Cet achat groupé lui permet de manière quasi automatique de bénéficier de réductions de la part de ses fournisseurs. Ces réductions augmentent bien évidemment sa marge bénéficiaire, lui laissant la liberté de mettre en place des prix de vente plus attractifs.
L’approvisionnement dans des pays de l’Europe de l’Est
Quand il s’agit d’acheter un véhicule, vous avez sans doute dû entendre parler des pays d’Europe de l’Est où les prix pratiqués sont beaucoup moins chers qu’en France. Ceci n’est pas une rumeur ! Une voiture vous coûtera beaucoup moins cher en Slovénie qu’en France. Les mandataires utilitaires le savent ! Raison pour laquelle ils s’approvisionnent souvent dans ces pays, ce qui leur permet de faire de fortes économies.
Quels sont les autres avantages d’un mandataire utilitaire ?
En plus de payer votre utilitaire moins cher chez un mandataire, vous bénéficierez d’avantages supplémentaires. Ce dernier est avant tout un conseiller auto compétent. Vous pouvez compter sur lui pour vous fournir des conseils précieux quant au véhicule utilitaire adapté à vos besoins. D’autre part, l’achat chez un mandataire utilitaire vous permet de bénéficier de la garantie constructeur au même titre que si vous passiez par un concessionnaire. Vous êtes ainsi assurés d’être dédommagés en cas de défaut de construction, pendant une durée déterminée (2, 3, 5 ans).
Bien entendu, cette checklist n’est pas exhaustive. D’autres avantages sont là pour prouver que faire appel à un mandataire utilitaire est une très belle option à explorer.