piscine-naturelle

Comment construire une piscine naturelle ?

Vous souhaitez construire une piscine naturelle, tout est expliqué dans cet article ! Suivez le guide.

Optez pour un design plus simple

Le design et les caractéristiques d’une piscine naturelle doivent être simples. En effet, la piscine sera bien plus impressionnante avec de grandes structures en pierre et des chutes d’eau, mais celles-ci ne sont ni bon marché à réaliser ni faciles à entretenir. Vous pouvez plutôt ajouter de l’intérêt avec des plantes et des animaux sauvages, ou créer de belles marches en pierre qui mènent à votre piscine naturelle.

Élaborez le plan de drainage le plus efficace possible

La construction d’une piscine est une activité amusante, mais elle peut aussi être dangereuse si elle est mal gérée. La raison pour laquelle tant de piscines échouent est leur mauvais système de drainage. Lors de la planification de la piscine, vous devez assurer un drainage suffisant, car cela vous évitera de nombreux travaux de réparation sur le long terme. Il existe de nombreux points moins gênants dans votre plan de conception où vous pouvez économiser de l’argent. Le drainage n’en fait pas partie.
En revanche, avec un plan de drainage approprié, vous permettrez aux eaux souterraines et de surface de s’éloigner de la piscine. Voici ce que nous avons en tête : la piscine doit être placée dans une zone autre que le niveau le plus bas de votre jardin, car tous les autres scénarios peuvent provoquer des inondations.

Veillez à la qualité de l’eau

Si vous le pouvez, remplissez votre piscine naturelle avec de l’eau de source. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de la sécurité de votre piscine et vous pourrez économiser une somme d’argent considérable. Dans tous les autres cas, vous devez faire quelques efforts supplémentaires pour vous assurer que la qualité de l’eau soit bonne.
Étant donné que les piscines naturelles consacrent au moins 50 % de leur surface à la végétation naturelle et que leur fond est tapissé de couches de gravier, vous pouvez avoir besoin d’un système de filtration naturel. Cependant, cela n’élimine pas le risque de développement d’algues, et vous devrez nettoyer votre bassin en permanence pour éviter que cela ne se produise.

Posts created 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut