Eté 2016 : restez belle et légère

L’été est synonymes de chaleur et donc génétiquement ou non nos jambes deviennent lourde et/ou gonflent. La bonne nouvelle est que l’on peut faire plusieurs choses pour éviter cela.

L’alimentation

Et oui il n’y a pas de secret tout passe par l’alimentation. Il y a en effet des aliments à supprimer de son régime pour rester belle ! Il faut par exemple limiter l’alcool (désolé pour les soirées arrosées mais il faut souffrir pour être belle), le café, les épices ou encore le sel (favorisez plutôt le sel diététique qui contient moins de sodium). Évidemment augmenter le nombre de fruits et de légumes dans vos repas, 5 fruits et légumes on ne le répète jamais assez.
Pour les plus motivées, une cure de compléments alimentaires (vendus dans les parapharmacies) est aussi possible à base de queue de cerise, de thé vert ou encore de vigne rouge.

femme ete 2016

Cosmétique

Il existe des gels fraicheurs à appliquer le matin et le soir sur l’intégralité de vos jambes pour réactiver la circulation du sang, qui plus est vous aurez aussi une sensation de fraîcheur.
Si pendant la journée vous souhaitez continuer à appliquer des gels fraicheurs. Utilisez les sprays plutôt que le gel ! N’hésitez pas à aller voir des blogs bien être comme celui de l’institut beauté sanary vous trouverez pleins de petites astuces.

Les petits gestes

Toujours dans l’idée de fraîcheur prenez des douches tiède voire froide. Evitez au maximum les douches chaudes (il fait déjà assez chaud dehors). De même évitez les cires chaude, choisissez plutôt l’utilisation de bandes froides.
Une autre astuce consiste à essayer de dormir avec vos jambes légèrement sur élevées, mettez en coussin sous vos mollets ça aidera la circulation du sang. Une bonne circulation est essentielle pour éviter les jambes lourdes et l’ensemble des problèmes liés au soleil. De même, les chaussures trop serrées empêchent une bonne circulation du sang, alors à éviter.

Le sport

Beaucoup de femmes pensent que l’effort physique et le sport font gonfler… et bien non au contraire ! Si vous marcher au moins 30 min par jour et faites tout autre activités dite douce (natation) ça aura l’effet inverse car vous stimuler la circulation du sang.
Voilà vous avez tous nos petits conseils, n’oubliez de boire au moins 1,5L d’eau par jour. Et oui, le fait de boire de l’eau permet de rester hydraté mais aussi d’éliminerez le sel accumulé plus facilement et donc éviterez le gonflement de vos belles jambes.