immobilier andalousie

Quelles sont les démarches et les formalités pour acheter un bien immobilier en Espagne ?

Si vous projetez d’investir dans l’immobilier en Andalousie, il est important de savoir que certaines démarches et formalités particulières sont à prévoir. Les étapes à franchir ne sont pas les mêmes qu’en France, et il convient donc d’être bien renseigné pour éviter les mauvaises surprises ! Pour un achat immobilier en Espagne en toute tranquillité, voici quelques informations.

Investir en Espagne : quels avantages ?

Acheter un bien immobilier en Andalousie peut présenter plusieurs avantages ! Vous pouvez avoir un pied-à-terre pour vos séjours, vous installer pour la retraite ou encore opter pour une gestion locative pour compléter vos revenus ! L’investissement locatif est d’ailleurs une option très intéressante, car plus rentable qu’en France. Le marché immobilier espagnol offre de bonnes opportunités, avec des prix d’acquisition intéressants, des charges moins élevées et des loyers moins taxés. De plus, les revenus locatifs peuvent faire l’objet d’une déduction de la plupart des charges. Lors d’une location de plus de 2 ans, vous pouvez également bénéficier d’un abattement de 40 %.

Les étapes pour investir dans un bien immobilier en Andalousie

Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier en Andalousie, il faut savoir que le notaire n’aura pas le même rôle qu’en France. En effet, le notaire en Espagne ne se charge pas des vérifications juridiques et administratives, qui sont de la responsabilité de l’acheteur ! C’est pourquoi il est très important de se faire accompagner par un professionnel (un avocat, un conseiller ou même un agent immobilier) pour mener vos démarches dans le respect des réglementations.

 

Voici quelques étapes importantes à suivre avant de vous lancer dans votre achat :

  • Avant toute chose, un Numéro d’Identification Etranger (NIE) vous sera demandé pour toutes les démarches administratives (ouverture d’un compte bancaire, inscription à la sécurité sociale sur place…)
  • Une réserve sera ensuite à prévoir une fois que vous aurez choisi le bien immobilier que vous souhaitez acheter. Cette réserve correspond à une somme à remettre au vendeur, afin que votre bien immobilier soit « bloqué » pour vous, en attendant que le compromis de vente soit signé.
  • Il est important de vous renseigner sur les taxes à régler dans le cadre d’un achat immobilier, et dans tous les cas, il faudra vous munir de patience, car les démarches peuvent être assez longues !

 

Posts created 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut